IMG_0066.jpg

MA BIO

J’ai toujours fait ce travail par passion, j’ai réalisé ce vœux que j’ai fait si souvent en voyant une étoile filante : vivre de la musique. Ce que je ne m’attendais pas à trouver par contre, c’est le bonheur de rendre un élève heureux de sa réussite.

Il m’a fallu un peu de temps pour réaliser que cela faisait partie de moi et que c’était nécessaire à ma vie. Mes différentes formations et mes expériences musicales m’ont guidées vers cet équilibre.

QUI SUIS-JE ?

  • UNE PROF, UNE COACH 

A 20 ans, la pédagogie me pique et je monte trois comédies musicales à Paris en tant que directrice musicale et vocale.

C’est en arrivant en Normandie en 1995 que je commence à donner des cours de chant dans l’association Musikoblokos dont je serai présidente de 2011 à 2017, puis au Cargö à Caen depuis 3 ans.

En 2013, je découvre les voix saturées avec David Féron et suit un stage de technique vocale avec Allan Wright.

En 2014, je décroche mon diplôme de Professeur de chant dans les musiques actuelles au Studio des Variétés. Je continue les cours particuliers avec David Féron pendant 1 an et demi et fait plusieurs formations (Robert Sussuma).

J’adhère à l’AFPC, l’association française de professeurs de chant, et suis élue au Conseil d’administration en 2017. 

Je suis intervenante pour le FAR, la mission voix régionale, depuis 2014 avec qui j’ai réalisé de nombreux stages et coaching (Strange O’Clock, La Faim du tigre, The Goggs, The Hits...)

logoSDV.png
dernier_logo_afpc.png
logo_print.png

J’ai fait 3 albums dont 2 sous le label Amélie Défait la Prod (Distribution : Mosaic) et un troisième en auto-production, que j’ai défendus sur les scènes de France.

  • UNE AUTEURE, COMPOSITEUR, INTERPRETE 

IMG_8876.JPG
IMG_8875.JPG
IMG_8874.JPG

​J’ai eu la chance de travailler avec des auteurs et des compositeurs. J’ai parfois écris en français, en anglais, j’ai chanté les mots des autres et choisis les musiques qui me correspondaient. Mon travail a toujours été du partage. J’ai d’abord chanté sous le nom de Gabie, puis G&Co.

J’ai eu l’occasion de jouer dans des salles prestigieuses comme le Zénith de Caen, Le Casino de Paris, le Café de la Danse (Paris) et bien sûr dans de nombreuses salles parisiennes ou régionales (Le Réservoir, La Scène Bastille, La Dame de Canton (anciennement la Guinguette Pirate), Le Sentier des Halles, Le Cargö (Caen), Théâtre NaLoba, Le Bois aux Dames (Samoëns) ...)

  • UNE CHANTEUSE

J’ai commencé à 11 ans dans mon lycée parisien en participant à des comédies musicales originales.

Ma première scène fut le Cirque d’Hiver, puis le Théâtre de la Porte Saint Martin, le Théâtre de Paris et enfin l’Olympia.

J’intègre ensuite une troupe : « Les Gavroches » avec laquelle j’ai joué plusieurs spectacles originaux, dont certains plus de 300 fois en France, en Italie et en Allemagne.

Aujourd’hui, je chante dans « Hold-Up » avec Sylvain Gambini à la guitare et j’arpente toujours les jolies routes de France...

J’ai toujours eu plusieurs casquettes et j’aime travailler dans cet éclectisme. Je nourris mon enseignement de toutes mes expériences. Je pense être une sorte de militante de la voix.

La voix est un instrument de musique, un peu particulier. Il faut le travailler, l’envisager comme tel. Il est particulièrement mal connu, même des autres instrumentistes. Il nécessite un investissement total et un grand respect.

Dans toutes mes « vies » , j’ai essayé de porter ce message. J’espère avoir réussi à le transmettre.